Les prix locaux des emballages Internet ont considérablement diminué ces dernières années, ce qui a permis à davantage de Sud-Africains de se permettre une connectivité à grande vitesse dans leurs maisons.
Ces packages promettent des vitesses de téléchargement et de téléchargement impressionnantes – mais tous les ISP ne tiennent pas ces promesses.
Vous devez donc effectuer régulièrement des tests de vitesse sur votre réseau domestique pour vous assurer que vous obtenez une valeur totale pour votre argent.
Application de test de vitesse mybroadband
La meilleure option pour exécuter un test de vitesse est l'application MyBroadband Speed Test, qui peut être accessible de la manière suivante:
Ensuite, vous devez cliquer sur «Démarrer le test» – et l'outil calculera automatiquement votre ping, votre vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement.
Vous serez également montré quel FAI que vous utilisez – pour vous assurer de tester la bonne connexion – et une fois le test terminé, vous aurez la possibilité de copier ou de partager votre résultat, de réaffecter le test et d'évaluer votre FAI.
Comprendre votre résultat
Votre résultat de test de vitesse comprendra trois nombres. C'est ce qu'ils veulent dire:
- Ping-ping – Le temps nécessaire pour qu'un seul paquet de données soit transféré entre votre appareil et le serveur. Il s'agit d'une métrique importante pour les joueurs en ligne, car les numéros de ping inférieurs entraînent moins de décalage lorsqu'ils jouent en ligne.
- Télécharger – La vitesse à laquelle les fichiers et les données peuvent être reçus par votre ordinateur – par exemple lorsque vous regardez votre service de streaming préféré ou le téléchargement d'un fichier.
- Télécharger – La vitesse à laquelle les fichiers et les données peuvent être transférés de votre ordinateur vers d'autres emplacements sur Internet – comme si vous téléchargez un fichier dans votre dossier Google Drive.
Pour comprendre si vos vitesses de téléchargement et de téléchargement sont acceptables, vous devez comprendre les vitesses que votre FAI a promises.
La plupart des forfaits Internet à domicile sont stylés comme suit: 100/10 Mbps.
Dans cet exemple, le package offre des vitesses de téléchargement jusqu'à 100 Mbps et jusqu'à 10 Mbps de vitesse de téléchargement.
Dans les scénarios du monde réel, il est peu probable que vous atteigniez jamais ces vitesses respectives – mais vous pouvez vous attendre à des chiffres qui approchent de cette figure.
Par exemple, si votre FAI vous a promis une vitesse de téléchargement de 100 Mbps et que votre test de vitesse indique 90 Mbps, c'est acceptable.
Cependant, si le test de vitesse montre que vous n'avez obtenu qu'une vitesse de téléchargement de 25 Mbps, cela ne serait pas acceptable.
Raisons à Internet lent
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos vitesses peuvent ne pas correspondre au package pour lequel vous payez – et tous ne sont pas la faute de votre FAI ou fournisseur de réseau.
Par exemple, vous pouvez avoir de nombreuses applications d'arrière-plan qui se déroulent sur les différents appareils de votre maison.
Dans ce scénario, vos résultats de test de vitesse seraient inférieurs à la quantité réelle de bande passante fournie par votre fournisseur de réseau, car un test de vitesse ne peut déterminer que la vitesse disponible que vous avez sur votre réseau.
La meilleure façon d'éviter cela est de désactiver les autres appareils et de relancer votre test de vitesse pour voir quelle différence cela fait.
Une autre raison pour laquelle vos vitesses peuvent ne pas refléter avec précision votre package Internet est si vous utilisez Wi-Fi, plutôt qu'une connexion câblée.
Les vitesses Wi-Fi sont généralement inférieures et moins stables que l'utilisation d'un câble LAN, et cela peut être amplifié si vous avez un routeur plus ancien, ou qui ne fonctionne pas efficacement.
Par conséquent, si vous effectuez un test de vitesse sur un ordinateur portable ou un ordinateur, il est préférable de se connecter via un câble LAN pour annuler tout problème Wi-Fi.
Il vaut également la peine de redémarrer votre modem ou routeur si vous obtenez une lecture de test de mauvaise vitesse, car cela peut résoudre tout problème lié à l'appareil qui provoque des vitesses plus faibles.
Si aucun de ces conseils de dépannage ne fonctionne, il est conseillé de contacter votre FAI pour plus de conseils.
Cliquez ici pour effectuer un test de vitesse maintenant.