Bonjour,
1) Un redémarrage (ON OFF) ?
2) Un redémarrage complet de l’iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :

3) L’application est à jour ?
4) iOS est à jour ?
Si vous n’avez pas iOS 12 de proposer, vous n’avez certainement pas la dernière version (ce qui peut évidemment poser problème).
Explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-Jour-imposible-comment-telecarger-des-applications-sur-mon-ios
Par exemple, WhatsApp ne fonctionne plus avec un iPhone 4 (iOS 7), il n’est plus possible de mettre/remettre un nouveau numéro de mobile.
5) Comme déjà évoqué par @Clem, maintenez 5 secondes l’icône de l’application :
A) Désinstallation complète.
B) Redémarrage de l’iOS.
(déconnexion et reconnexion du compte Apple – identifiant iCloud ça peut faire du bien également).
C) Installation.
D) Identification à nouveau.
[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaire :
Réglages => Général => Stockage de l’iPad, aucune sauvegarde particulière sur la mémoire interne pour Tik Tok autant désinstaller complètement. ]
Sachez que la maintenance informatique ça existe (d’où ma question « Depuis longtemps ? »).
Exemples :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35283959-probleme-application-netflix-sur-tablette
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35504366-Je-ne-peux-plus-lire-les-chail-Depuis-mon-Lumia-650