Soundcheck septembre 2025#17
Avec les groupes de musique « Polnischer Extreme Metal » et d'autres groupes comme BEHEMOTH ou VADER sont associés. Le trio SPECIES est en train de se dérouler au-dessus de la Terre, car il n'est pas dans le monde, angeschwärzte ou schlicht prügelwütige Brutalität tombera wie ihre éminents hommes de terre. Ils ne veulent pas que les hommes aient un morceau de MORBUS CHRON ici, un morceau de VORBID d'un côté et un morceau de « Symbolic » d'autre part et se retrouvent plus loin avec Fusion, Funk ou une réponse de NWoBHM avec hinein. Das Ergebnis est une mischung aus Progressive Death et Groove-betontem Thrash Metal, dessen Hauptaugenmerk auf Eklektik liegt et weniger die Hirnmasse durchknetet ou anderweitig Lovecraftsche Schrecken hervor ruft. Im Sound der hier gegenständlichen Polen geht es vergleichsweise leichtfüßig zu.
Un seul geste de la main d'un album
La production s'articule autour du Zeit et versetzt l'Hörerschaft im Handumdrehen zurück in die Zeit. Ce n'est pas quelque chose qui se passe dans une conception esthétique, les « Changelings » profitent de l'énorme transparence, la conception de la production a été rédigée en termes simples, tels que l'instrument – et la basse fidèle de Fronter Piotr Drobina – stets gut auszumachen ist. Le Fokus n'est ici pas auf straffem Druck, sondern auf plus pur Spielfreude, les « Changelings » austrahlt pore austrahlt et aufgrund des sons zu keiner Zeit überfordert. Il s'agit d'un Mut dazu, d'un album métal si cristallin et – dans l'ermangelung d'un besseren Begriff – lebensbejahend klingen zu lassen.
Grâce aux immenses fertigkeiten, le Warschauer Trio mitbringt, gelingt ces Unterfangen jedoch auf ganzer Linie. Le jeu est sauber, qui n'a rien à voir avec la guitare schmerzgrenze de Michał Kępka, un facteur absolument critique pour les gelingen de la plaque d'art, qui donne naissance aux angesprochenen NWoBHM-Elemente dans « Waves Of Time » comme exemple Oberfläche kommen, ainsi que Steve Harris persönlich gegen Ende des Tracks erheben, une chanson dans le classique MAIDEN-Galopp ausklingen zu lassen. Ce que la nuit a fait, les « Changelings » ne sont pas aussi passionnés de headbang, comme d'autres groupes de la marque TOMB MOLD ou REPLICANT ont des ambitions progressives pour leur part.
SPECIES setzen more auf Transparenz und Klarheit denn rohe Gewalt und Straffheit
Andererseits aben CHAPEL OF MALADIE aussi schon mehrfach bewiesen, dass gerade Death Metal german mal wie die Seventies rocken darf et dabei eben nicht die Hutschnur bis zum Anschlag straff ziehen muss. Ainsi, l'argument avancé selon lequel l'ESPÈCE n'est pas efficace ici n'était pas vraiment légitime était tout à fait légitime. Wo die Warschauer aber letztlich punkten ist in der wahnsinnig souverains, technischen Umsetzung ihrer Vision sowie dem gekonnten Songwriting, das bei allen Breaks and Hakenschlägen den Faden verliert and igendwie doch immer zum Ausgangspunkt zurück findet. Dans cette idée, le Warschauer ein Stück a des cours progressifs classiques avec son métal et l'Hörerschaft auf Entdeckungsreise gehen.
Das sorgt afür, dass die sieben Stücke von « Changelings » un beachtliche Halbwertszeit mitbringen, ainsi que pour l'Empfängerseite si viele Layer et Détails im Sound de la Pologne zu entdecken gibt. Allein die Strukturen der Songs zu durchschauen and zu verstehen ist eine Freude in sich self. Dazu sind die scheinbar mühelosen Übergänge zwischen den einzelnen Motiven – besonders whenn die Band von your härteren Passagen in die ruhigeren Parts (und wieder zurück) wechselt – ein Genuss. Cette réflexion porte sur tous les « Terror Unknown » et offre un grand cinéma. Et j'ai compris les passages de Piotr Drobina, qui ont eu le temps de penser que l'homme était si heureux, qu'ils se sont retrouvés après une deuxième fois dans leur vie pour une vie facile.
Daher punktet « Changelings » encore plus grâce à de fines technologies de jeu et à des idées créatives d'écriture de chansons.
La vie de « Changelings » ne permet pas à l'album de sortir naturellement d'une pochette pour nebenbei. Et lorsque le Zugang zur Platte n'est pas produit en version originale, l'écriture de chansons est donc un complexe complexe. L'homme doit s'attendre à ce que la première fois à la Platte schon mit voller Aufmerksamkeit bei den Warschaauern sein. Doch das lohnt sich definitiv, auch wenn der Mangel an Straffheit manchmal and ann doch in Gewicht fallt wie im Opener « Inspirit Creation ». Mais l'homme peut devenir comme Baustelle von Morgen ad acta legen. Et l'Hörerschaft s'en remet à toutes les références Thrash et Death Metal, le Brot et le Butter des Sounds de SPECIES ausmachen.