Il existe de nombreuses approches sur la façon de résoudre le Rubik's Cube. Toutes ces méthodes ont différents niveaux de difficultés, pour les Speedcubers ou les débutants, même pour résoudre les yeux bandés du cube. Les gens sont généralement coincés en résolvant le cube après avoir terminé le premier visage, après cela, ils ont besoin d'aide. Dans l'article suivant, je vais vous montrer le moyen le plus simple de résoudre le cube en utilisant la méthode du débutant.
Les étapes
La méthode présentée ici divise le cube en couches et vous pouvez résoudre chaque couche appliquant un algorithme donné ne gâche pas les pièces déjà en place. Vous pouvez trouver une page distincte pour chacune des sept étapes si la description de cette page a besoin d'explications et d'exemples supplémentaires.
Tutoriel vidéo
L'utilisation de la vidéo avec le tutoriel est un excellent moyen de comprendre le cube! Regarder chaque étape rend les instructions écrites beaucoup plus claires et vous aide à suivre plus facilement. Vous pouvez faire une pause et vous entraîner au fur et à mesure.
https://www.youtube.com/watch?v=veefwwaz7no
Notation
Avant de commencer, cela aide si vous lisez la terminologie de base en cubing et vous devrez connaître la notation du cube de Rubik, c'est-à-dire ce que les lettres signifient dans les algorithmes:
F: devant, R: droite, U: en haut, L: gauche, D: vers le bas.
Dans le sens des aiguilles d'une montre Rotations: | Frulde |
Dans le sens antihoraire Les rotations sont marquées d'une apostrophe ('): | F 'r' u 'l' d ' |
Si vous êtes coincé ou si vous ne comprenez pas quelque chose, le programme de solveur Cube en ligne vous aidera rapidement à réparer votre puzzle. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre ruée et le programme calculera les étapes menant à la solution.
Pour garder un enregistrement de votre solution, essayez la minuterie en ligne Rubik's Cube avec de nombreuses fonctionnalités utiles ou générez des mélanges aléatoires pour votre pratique avec le générateur de brouillage.
Commençons par le visage blanc. Nous devons d'abord faire une croix blanche faisant attention à la couleur des pièces du centre latéral. Vous pouvez essayer de le faire sans lire les instructions.
Utilisez cette étape pour vous familiariser avec le puzzle et voyez jusqu'où vous pouvez obtenir sans aide. Cette étape est relativement intuitive car il n'y a pas de pièces résolues à surveiller. Entraînez-vous et n'abandonnez pas facilement. Essayez de déplacer les bords blancs à leur place sans gâcher ceux déjà fixés.
Vous pouvez obtenir un peu d'aide sur la formation d'une croix blanche, avec des algorithmes animés ici.
Bonne croix blanche
Les côtés ne correspondent pas
Dans cette étape, nous devons organiser les pièces du coin blanc pour terminer le premier visage. Si vous êtes très persistant et que vous avez réussi à faire la croix blanche sans aide, vous pouvez également essayer de faire celui-ci. Si vous n'avez pas de patience, je vous donnerai un indice.
Tournez la couche inférieure pour que l'un des coins blancs soit directement sous l'endroit où il est censé aller sur la couche supérieure. Maintenant, faites l'un des trois algorithmes selon l'orientation de la pièce, aka. Dans quelle direction l'autocollant blanc est confronté. Si la pièce d'angle blanche est là où elle appartient mais qu'elle a mal tourné, vous devez d'abord le sortir.
Trouvez plus de détails sur la solution des coins blancs ici.
Visage blanc résolu
Jusqu'à ce point, la procédure était assez simple, mais à partir de maintenant, nous devons utiliser des algorithmes. Nous pouvons oublier le visage blanc terminé, alors tournons le cube à l'envers pour nous concentrer sur le côté non résolu.
Dans cette étape, nous terminons les deux premières couches (F2L). Il existe deux algorithmes symétriques que nous devons utiliser dans cette étape. Ils sont appelés le Droite et Gauche algorithmes. Ces algorithmes insèrent la pièce de bord initiale de la couche supérieure à la couche intermédiaire sans gâcher la face blanche résolue.
Si aucune des pièces de la couche supérieure n'est déjà alignée comme dans les images ci-dessous, tournez la couche supérieure jusqu'à ce que l'une des pièces de bord dans la couche supérieure correspond à l'une des images ci-dessous. Suivez ensuite l'algorithme d'appariement pour cette orientation.
Et 'l' ulufu 'dans
Uru 'r' u 'f' uf
Mauvaise orientation: faites-le deux fois
F2L résolu
Si une pièce de bord est à sa place dans la deuxième couche orientant mal, nous devons appliquer deux fois l'algorithme. Nous devons d'abord le sortir en insérant un autre à sa place.
Voir ces algorithmes F2L en action en suivant ce lien.
Croix jaune sur le dessus
Commencez à résoudre la dernière couche faisant une croix jaune sur le dessus du cube. Peu importe si les pièces ne sont pas à leurs derniers places, nous n'avons donc pas à faire attention aux couleurs des côtés.
Nous pouvons obtenir trois modèles possibles sur le dessus. Utilisez cet algorithme pour passer d'un état à l'autre:
Frur 'u' f '
- Quand tu vois un point Vous devez appliquer l'algorithme trois fois. Si tu as un jaune Forme « l » Ensuite, seulement deux fois, tenant le cube dans vos mains comme on le voit sur l'image ci-dessous.
- En cas de ligne horizontale Il vous suffit d'exécuter la permutation une fois.
Pour plus d'explications sur la formation d'une croix jaune sur le cube du Rubik, cliquez ici.
Après avoir fait la croix jaune sur le dessus du cube, vous devez mettre les morceaux de bord jaune sur leurs derniers endroits pour correspondre aux couleurs des pièces du centre latérales. Communiquez les bords jaunes avant et gauche avec l'algorithme suivant:
Rur 'ur u2 r' u
Changer les bords
Bords jaunes réalisés
Vous pourriez faire face à une situation où vous devez appliquer cet algorithme plus d'une fois.
Commutation trois
morceaux d'angle
Seuls les derniers coins de couche ne sont pas résolus. Nous devons d'abord les amener au bon endroit, alors ne vous inquiétez pas de l'orientation de cette étape.
Trouvez une pièce qui est déjà au bon endroit, déplacez-la dans le coin du haut à droite, puis appliquez l'algorithme suivant pour changer (cycle) les trois mauvaises pièces marquées sur l'image.
Uru 'l' ur 'u' l
Faites-le deux fois pour faire une rotation inverse des pièces. Si aucun des coins jaunes n'est au bon endroit, exécutez l'algorithme une fois pour obtenir une bonne pièce.
En savoir plus sur la permutation des derniers coins jaunes de couche ici.
Toutes les pièces sont à leurs bons endroits, vous n'avez qu'à orienter les coins jaunes pour terminer le puzzle. Cela s'est avéré être l'étape la plus déroutante, alors lisez les instructions et suivez soigneusement les étapes.
Les coins sont sur leur position finale
Mais ils doivent être orientés
Le cube est résolu
Tenez le cube dans votre main avec un coin non résolu dans le coin avant droit, puis faites l'algorithme en dessous deux ou quatre fois jusqu'à ce que cette pièce spécifique soit bien orientée:
R 'd' rd
Il semblera que vous ayez gâché tout le cube mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien lorsque toutes les pièces d'angle seront orientées.
Tournez la couche supérieure uniquement pour déplacer une autre pièce jaune non résolu dans le coin avant droit du cube et faites de même R 'd' r d Encore une fois jusqu'à ce que cette pièce spécifique soit OK. Faites attention à ne pas déplacer les deux couches inférieures entre les algorithmes et à ne jamais faire pivoter tout le cube!
Vous êtes si proche de la fin, alors soyez prudent car c'est l'étape de ce tutoriel où la plupart des gens se perdent. Si cette description n'a pas de sens, consultez quelques exemples en cliquant ici.
Répétez ceci jusqu'à ce que Votre cube est résolu 🙂
Ce tutoriel est-il trop compliqué pour vous? Voici ce que vous pouvez faire:
Lisez un autre guide sur Rubik's Cube Tutorial ou sur CubeSolve.com.
Utilisez le Solver en ligne Rubik's Cube, insérez votre ruée et le programme calculera la solution pour vous.