Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet

Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet

Achat Back Market

Message par Maelisseumin80 »29 novembre 2024, 23:31

Bonjour, J’ai acheté mon PC de la marque Apple sur Back Market le 7/08/24 d’une valeur environ de 800€ qui est sous une garantie de 12mois. Le 20 novembre 2024, 3 mois après son utilisation, j’allume mon PC et la il y a des bandes noires qui apparaissent sur mon écran de PC, une verticale et une horizontale.
J’ai donc tout de suite contacté Back Market afin de signaler mon problème et j’ai signalé que mon PC n’a subi aucuns chocs et aucunes chutes.
En plus celon leurs conditions générale de vente, les vendeurs, sur votre palteforme, Back Market, sont tenus des défauts de conformité des produits (article L217-3 et suivants du code de la cconsommation) et de vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). La garantie légale de conformité s’applique lorsque le produit presente un défaut de conformité, par exemple lorsque le produit ne fonctionne pas conformément aux usages habituels, ou encore lorsqu’il ne correspond pas à la description donnée. La garantie des vices cachés couvre l’hypothèse d’un vice non visible au moment de la vente qui rend le produit impropre à son usage ou qui diminue tres fortement son usage, CE QUI EST MON CAS, au vu des photos tranmises par mes soins a Backmarket, ils peuvent constater qu’il ne s’agit PAS DE CHOCS OU DE CHUTES! Back market conformément à leurs conditions générale de vente, devez assister les vendeurs dans leur traitement de service après vente. Et si le vendeur ne respecte pas ses obligations à mon égard aux termes de la garantie commerciale (car par ce premier échange le vendeur n’a pas proposé de solution d’echange, de réparation de l’ecran ou dde remboursement). De plus, Back Market doivent suivant leurs conditions vente générale, mettre tout en oeuvre au nom et pour compte du vendeur étant donné que vous avec recueilli mon avis et ma demande.
Malheureusement, le vendeur et Back Market ont refusé !
Je trouve cela inacceptable, je suis étudiante et j’ai économisé la somme de 800€ pour acheter mon PC et 3 mois de vie après il deconne alors qu’il a une garantie de 12mois soit jusqu’au 07/08/2025!!
Ils n’ont même pas pris la peine de me rembourser le prix du produit litigieux ou me renvoyer un produit conforme à celui acheté ou de me proposer une solution de réparation du produit non conforme.
Merci de bien vouloir m’aider car j’ai besoin de ce PC pour mes études et je n’ai malheureusement pas les moyens de m’en racheter un autre.
Merci d’avance

Découpe Laser Bois Banner | R3V Laser

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
découpe laser pub